Executive Recruitment Opportunities | Site Map | Contact Us
Home About Us Our Expertise Our Experience Current Opptunities News Why Morgan Contact Us
altkeyword6
Directeur ou directrice des services de santé mentale - le CHEO < Back
En tant que chef de file mondial en santé et recherche pédiatriques, le CHEO se consacre à aider les enfants et les adolescents à vivre la meilleure vie possible. Basé à Ottawa, le CHEO est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé mentale pour enfants et adolescents de la province, outre ses fonctions d’hôpital universitaire, de centre de traitement pour enfants, d’école et d’institut de recherche, entre autres. Le programme de santé mentale du CHEO, qui collabore avec un grand nombre de partenaires communautaires, offre des soins tertiaires à des milliers d’enfants et d’adolescents, ainsi qu’un ensemble de services comprenant une unité psychiatrique régionale de 19 lits; une unité de 6 lits destinée aux patients hospitalisés souffrant de troubles de l’alimentation, des évaluations spécialisées, des consultations et des soins au sein d’une équipe de consultations externes, un service de consultation télépsychiatrique, Projet ECHO®, des Services de traitement de jour de la section 23, RéseauAdo, un service de situation de crise, une équipe de soins d’urgence et un accueil centralisé.

Compte tenu du prochain départ à la retraite de la directrice en poste, nous recherchons un ou une leader perspicace pour occuper le poste de Directeur ou directrice des services de santé mentale.

Sous la direction de la vice-présidente des services de développement de l’enfant et des services communautaires, et en étroite collaboration avec la chef du service de psychiatrie (en tant que co-chefs du Programme de santé mentale) ainsi qu’avec d’autres membres de l’équipe de direction, le futur directeur ou la future directrice des services de santé mentale, jouera un rôle central alors que le CHEO s’efforce de favoriser le changement basé sur des données probantes et sur les résultats des patients afin de s’assurer que les enfants, les adolescents et leur famille reçoivent les meilleurs soins, un jeune patient à la fois.
Il/Elle jouera un rôle important dans la définition d’une vision, d’objectifs et de stratégies clairs et dans la mise en œuvre de ceux-ci (y compris le contrôle du rendement et de la gestion des opérations cliniques et administratives quotidiennes).

Emboîtant le pas à la titulaire du poste prochainement à la retraite, le futur directeur ou la future directrice sera un collaborateur ou une collaboratrice communautaire, prônant un accès et des soins équitables pour les patients et leur famille; en particulier auprès des Premières nations, des enfants et des adolescents du Nord ainsi qu’auprès des jeunes pris en charge. Il/Elle comprendra les problèmes auxquels font face les populations vulnérables et s’assurera que les soins sont culturellement appropriés et qu’ils tiennent compte des traumatismes. Il/Elle apportera également son enthousiasme et sa compréhension de l’amélioration continue de la qualité et sera un agent de changement expérimenté.

Nous recherchons un(e) leader authentique, capable de mener son équipe vers le succès dans un environnement de soins de santé dynamique et en évolution constante, et apte à coopérer, planifier, établir un partenariat avec les partenaires de la santé mentale chez les enfants et les adolescents. Un(e) excellent(e) communicateur/communicatrice capable de mener des discussions éclairées et délicates avec ses collègues, avec les partenaires externes et en particulier avec les familles est fortement souhaité.

Solide sur le plan opérationnel et doté(e) d’un profil de vrai(e) champion(ne), d’entraîneur(e) et de mentor de l’équipe, en plus d’agir en tant que leader organisationnel, le ou la candidat(e) idéal(e) possède un diplôme d’études supérieures dans une discipline reliée à la santé ou aux affaires (MGSS, MBA, etc.), ainsi qu’environ 8 années d’expérience pertinente au sein d’un poste de gestion ou de leadership. Une bonne connaissance du système de soins de santé est essentielle. Une connaissance et une expérience de la prestation de soins de santé mentale sont préférables.

Si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de cette extraordinaire occasion de leadership, veuillez appeler Mike Lupiano, partenaire, Morgan Leadership Search, en toute confidentialité, au 613-566-7035 ou envoyer votre CV et une lettre de motivation par courriel à :
dir.mentalhealth.cheo@morgansearch.ca
www.morgansearch.ca
 

Executive Staffing Services Ontario

Please Fill Out The Form Below To Get More Information About This Opportunity.

* indicates a required field.
Name*
Company
Telephone*
(ex: 999-999-9999)
Email*
Comments/Paste Resume

Attach your resume here. (.PDF, .DOC or .TXT files accepted)